(R)éveil

Mon prix m’oblige à rédiger quelques mots; visiteurs, ne fuyez pas ;). Ce blog est, certes, à l’arrêt mais pas mort.

N’est-ce pas curieux d’avoir ouvert un blog alors même que j’entrais dans une période où je n’avais pas eu une minute à moi? Peut-être un acte de rébellion à moitié conscient, qui sait! Peu de temps pour lire donc. Et lorsque j’ai lu, l’envie d’écrire n’est pas venue. Parce que je n’écris pas « comme ça »: il faut que je repense à l’histoire, que l’ambiance m’inspire, que les mots viennent à moi et que j’arrive à transcrire ces phrases dont je serai responsable.

Et puis, n’est-ce pas trop égocentrique qu’un carnet de lecture ouvert à tous, ses émotions à ciel écran ouvert?

Laisser un commentaire

