Virgin Suicides ~ Jeffrey Eugenides

Ce livre, je l’avais déjà lu -j’avais oublié ;-)- et j’avais aussi tout oublié de l’histoire. Ce n’est pas un bon départ; et de fait, à l’arrivée, je reste sans émotions. Le livre raconte l’histoire de quelques amis qui se souviennent de leur béguin d’adolescent pour 5 sœurs mystérieuses car tenues sous clé par leurs parents qui, au cours d’une année, vont se suicider.

Ce n’est évidemment pas joyeux. Mais, surtout, c’est (mal) raconté sous forme de fragments, de rapports, de conversations rapportées..  Enquête journalistique? Étude sociologique? Le contexte reste flou..

J’avais bien fait de tout oublier ;-).

Laisser un commentaire

